1 nov. 2013

LE DERNIER ESPOIR tome 1 : Les dangers de l'ombre de Cindy Mesni


Résumé
« Les apparences sont trompeuses... »
Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des évènements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...



Avis
Tout d'abord merci à l'auteure qui m'a permis de découvrir ce premier tome.

Deliah est une jeune fille encore au lycée qui vit avec sa grande soeur et qui vient de perdre sa grand-mère. Elle mène une vie plus ou moins normale jusqu'à ce que surviennent des cauchemars et l'arrivée en ville d'une nouvelle famille. L'un des membres semble, à la fois, l'attiré et, à la fois, la repousser. Elle va découvrir pourquoi après moult évènements.

L'histoire commence assez rapidement. Très vite, on est pris dans les aventures de Deliah et ses amis, pas tout à fait comme les autres.
Même si des passages sont un peu long. Même si l'héroïne est parfois, et même souvent, agaçante avec toutes ses interrogations. J'ai passé un très agréable moment de lecture.
L'auteure a su garder le mystère sur le passé et le pourquoi du comment jusqu'à la fin. Je me posais énormément de question et me sentais frustrée quand Garreth se contentait de répondre qu'elle n'était pas prête pour savoir mais nous OUI !

L'univers créait par l'auteur tient la route et le suspense est bien là ainsi qu'une romance sobre et gentillette à la Twilight. On sent tout de même qu'il y a quelque chose là dessous sans arriver à le toucher du doigt ou devrais-je plutôt dire de l'oeil...

Un seul petit bémol mais qui n'a en rien gêné ma lecture, ce sont les petites fautes d'orthographe ou les petits passages où l'on voit que l'auteure a hésité entre deux formulation mais les a laissé toutes les deux. Une petite relecture s'impose.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce premier tome même s'il y a des petits bémols pas très importants. J'attends la suite avec grande impatience.





12 commentaires: