5 août 2013

HEMLOCK de Kathleen Peacock


Résumé
Mac menait une vie paisible dans la petite ville de Hemlock, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Amy, soit sauvagement assassinée. Le coupable : un loup garou, autrement dit un homme infesté par le syndrome du loup garou, un virus qui se répand à grande vitesse à travers le pays. La plupart des victimes de ce mal étrange parviennent à cacher leurs symptômes, c’est pourquoi le meurtrier d’Amy n’a jamais été démasqué.
Depuis ce tragique événement, une véritable chasse à l’homme s’est engagée à Hemlock. La ville a été investie par les Traqueurs, une milice qui ne recule devant rien pour se débarrasser des loups-garous.
Dans cette atmosphère inquiétante, Mac voudrait faire son deuil. Mais Amy vient continuellement hanter ses rêves. Pour en terminer une bonne fois pour toutes avec ses horribles cauchemars et débarrasser Hemlock des Traqueurs, Mac décide d’enquêter elle-même sur la mort de son amie. Et pour cela, elle va devoir compter sur l’aide de Kyle, son meilleur ami, et de Jason, l’ex-petit ami d’Amy.


Avis
Un livre sur les loup-garou, il y a longtemps que je n'en avais pas lu. Eh bien, je n'ai pas été déçu.

Mac se remet doucement du décès accidentel (ou pas) de sa meilleure amie, tuée par un loup-garou. Pour cela, elle va vouloir découvrir quel loup-garou est fautif. Elle sera soutenue dans sa quête de la vérité par Kyle, son meilleur ami, et Jason, l'ex petit-ami d'Amy. Tout cela sur un fond de guerre contre les loup-garou qui, ici, sont infectés par un virus.

J'ai bien aimé sur livre pour les différentes approches du deuil qui y est faite. Chaque personnage vit son deuil différemment et l'auteur a su ne pas trop faire larmoyer autour de ça en y ajoutant une touche de romance (un petit triangle amoureux...) et une touche d'intrigue pour savoir qui est le meurtrier. Viennent se greffer à ça quelques petites histoires de conflit entre loup-garou et humains qui n'étaient pas pour me déplaire.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome qui n'est pas tout à fait un coup de coeur mais pas loin.





3 commentaires:

  1. Il semble sympa effectivement
    Pourtant les loups garous c'est pas trop ma tasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, bonsoir !
    Me revoilà après presque un mois d’absence de vacances et de travail. J’ai une tonne de nouvelles chroniques à vous préparer mais je préfère les faire en plusieurs fois plutôt que tout d’un coup. Il y aura donc une autre NL d’ici demain ou dimanche et une la semaine prochaine. En tout cas je tenais à vous dire que je vais lire toutes vos newsletters il m’en reste encore une cinquantaine mais ne vous inquiétez pas ce sera fait. Bon passons tout de suite aux diverses chroniques et bilans.
    Mon bilan de juillet : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/08/bilan-du-mois-de-juillet.html
    Mes chroniques :
    - Les gens heureux lisent et boivent du café : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/08/les-gens-heureux-lisent-et-boivent-du.html
    - De fièvre et de sang : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/08/de-fievre-et-de-sang_9.html
    - Hantée tome 1 : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/08/hantee.html
    - Et enfin le garçon d’en face : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/08/le-garcon-den-face.html
    Voilà ce sera tout pour cette fois. Je vous souhaite toujours de bonnes vacances avec le soleil et surtout de bonnes lectures.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  3. je ne l'es pas lu mais il me tente bien ^^ je vais le mètre aussi sur ma liste ^^

    RépondreSupprimer