4 mars 2015

Une page plus loin d'Amparo Seith










Amparo Seith


194 pages


Rebelle Editions


Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ? Une histoire entre romance et aventure.



Mon avis

J'ai reçu ce livre grâce à la sélection de la Masse critique de Babelio (que je remercie pour cette fabuleuse découverte). Je suis Amparo Seith sur sa page Facebook mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir son univers et son écriture, je ne suis nullement déçus bien au contraire !

Lissie est une jeune fille détruite. Un évènement tragique, survenue quelques temps en arrière, la plonge dans une grande détresse. Son seul but est de trouver chaque matin la motivation nécessaire pour se lever et affronter une nouvelle journée. Un jour, grâce à sa meilleure amie, elle gagne un voyage pour deux au Venezuela. Ce voyage va-t-il le redonner le gout de vivre ?

Amparo Seith aborde un sujet délicat avec beaucoup de finesse et de simplicité. Son écriture fluide m'a permis de me plonger dans cette romance/aventure sans pouvoir reposer le livre avant la dernière page. Elle nous permet de découvrir des personnages travaillés et d'une extrême sensibilité. Je suis passé par les mêmes types d'émotion que les personnages durant ma lecture : tristesse, espoir, amour, découverte... avant de n'être que soulagement.

Je ne connaissais pas les paysages du Venezuela, mais, je dois l'avouer, je suis allée faire un tour sur internet après ma lecture et j'en suis tombée amoureuse. Les descriptions faites par l'auteure sont si criantes de vérité qu'elles vous implorent de les découvrir.

Une page plus loin est une très jolie romance pleine d'émotion. Une aventure qui fait voyager. Une très belle réussite que je ne peux que conseiller de lire sans plus attendre.









Citation

Des oiseaux sauvages s'envolent, poussant des cris perçants. Cela nous tire de notre hébétude. Il constate enfin ma présence. Il se tourne vers moi. Son regard est dur. Peut-être m'en veut-il d'avoir surpris son chagrin ? Lentement, comme si je voulais m'approcher d'un animal blessé, je m'avance de quelques pas. Il ne recule pas, mais garde une expression indéchiffrable.
Mon instinct me dit de fuir. J'ai la chair de poule en dépit de la température élevée. Je fais un dernier pas en avant. je peux sentir son haleine brûlante sur mon visage. Son expression sombre m'ordonne de battre en retraite mais ses pupilles semblent crier au secours. Que lui est-il arrivé pour être à ce point ébranlé ? Avec précaution, je lève une main vers son visage. Je caresse sa joue de mes doigts soudainement glacés. Sa peau est si douce. J'ai l'impression de n'avoir vécu toute ma vie pour ce moment. ses paupières se ferment de plaisir à mon contact. lorsqu'elles se rouvrent, l'or de ses iris est en ébullition. Silencieusement, il saisit ma menitte, la porte contre son coeur. Nous restons longtemps ainsi, sans mot dire, comme si le temps s'était arrêté. Bien que je le désire de chaque cellule de mon corps, c'est peut-être cet aour pur, platonique, dont nous avons besoin.





tous les livres sur Babelio.com

1 commentaire: