5 mars 2014

LES LORIENS de Pittacus Lore


Résumé
Tome 1
"Neuf d'entre nous sont venus ici. Nous vous ressemblons. Nous parlons comme vous. Nous vivons parmi vous. Mais nous ne sommes pas comme vous. Loin de là. Nous pouvons faire des choses dont vous rêvez. Nous avons des pouvoirs dont vous rêvez. Nous sommes plus forts et plus rapides que ce que vous avez pu voir jusque là. Nous sommes les superhéros que vous admirez dans les films et les BD, mais nous sommes bel et bien réels.
Notre objectif est de grandir, de nous entraîner, de devenir forts, de ne faire qu'un et les combattre. Mais ils nous ont trouvés et ils ont commencé à nous pourchasser. Maintenant, nous sommes tous en train de fuir, nous nous cachons tous. Nous passons nos vies dans l'ombre, dans des endroits où personne ne nous chercherait. Nous essayons de nous fondre dans la masse. Nous avons vécu parmi vous sans que vous le sachiez.

Mais ils savent.

Ils ont capturé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.

Ils les ont tous tués.

Je suis le numéro quatre, et je suis le prochain

Tome 2
Ils ont capturé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.

Ils ont essayé d'attraper Numéro Quatre en Ohio et ils ont échoué.

Je suis Numéro Sept. Un des six encore en vie.
Et je suis prêt à me battre.

Tome 3
Numéro Quatre leur a échappé,
Numéro Six s’est évadée,
Numéro Sept s’est enfuie à temps.
ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais
ILS leur faudra d’abord nous affronter.
ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses,
ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.
LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…

Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde.
John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam.
Une course contre la montre pour éviter le pire…



Avis
Une série captivante et addictive.

Neuf d'entre eux sont arrivés sur Terre. Eux, les loriens, envoyés sur Terre pour sauver leur planète. Ils sont traqués par leur ennemis qui veulent les éliminer. Pour cela, ils doivent les éliminer dans l'ordre. Numéro Un, Deux et Trois ont déjà péris. Numéro Quatre est le prochain sur la liste. C'est sans compter sur sa loyauté et son courage. Il va, au fil des tomes, retrouver les autres, ou être retrouvé par les autres,et ensemble ils vont lutter.

J'ai adoré me plonger dans ces trois tomes que j'ai enchainé les uns derrière les autres. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire de numéro Quatre et ses comparses. Chaque tome met l'accent sur un numéro mais ils sont tous plus ou moins présents.

Les personnages sont attachants et leurs sentiments bien décrits. J'ai réussi à bien intégrer leur histoire qui m'a fait me poser la question que l'on peut se poser : Est-ce que cela ne peut pas être réel ?

Bref, vivement la suite car le troisième tome se termine sur une note de défaite pour nos héros loriens et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir comment numéro Quatre et ses amis vont affronter leur ennemi juré.




3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier mais j'avais adoré aussi !
    D'ailleurs j'ai été surprise quand quelques temps après, il est sorti cinéma... :)

    RépondreSupprimer
  2. Coup de coeur pour toi. Ca donne très envie du coup. Le film m'avait déjà donné envie de me lancer dans la lecture de cette saga mais j'étais pas trop pressée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film ne reflète en rien la qualité de l'histoire et du récit écrit. En plus, certains points divergent. Le livre est mille fois mieux !

      Supprimer