22 mars 2014

BLOG EN PAUSE

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, je n’ai plus autant de motivation qu’avant à tenir ce blog. Je suis lasse et blasée de devoir toujours mettre à jour mes lectures, mes chroniques et autres articles.

J’ai l’impression que ça me bouffe une partie de mon énergie et pourquoi ? Pour sentir de plus en plus une compétition s’installer dans l’univers de la blogosphère livresque ?
En tout cas, c'est ce que je ressens en ce moment. Ce sera à qui mieux mieux pour les articles, les concours, les partenariats et autres… Et franchement, ma patience arrive à bout. J’en perds presque le gout de lire et ça je m’y refuse. C’est donc pour cela que j’ai décidé de mettre mon blog entre parenthèse.
Pour combien de temps ? Je n’en sais encore rien. Peut-être est-ce définitif en fin de compte mais je me laisse tout de même une petite porte de retour en gardant la page Facebook qui s’y rapporte.

De plus, en projet avec Cynthia de Read-A-Passion, un site littéraire ouvre ses portes : Read A Real Dream (vous pourrez également nous retrouver sur sa page FB).
Vous pourrez y retrouver certaines de mes lectures (coups de cœur, nouveaux auteurs, partenariats ponctuels…) mais le rythme et « la contrainte » seront moindre pour moi et c’est ce que je recherche actuellement.
J’y transfère aussi mes challenges : 1 livre/1 genremensuel (où vous pourrez poster vos chroniques directement pour celles qui y participent) et Ma PAL en Chiffres et en Lettres.

A bientôt sous d’autres cieux (plus à même de me correspondre…).

Sylvie



9 commentaires:

  1. Je peux comprendre ce qui te pousse à mettre en pause ton blog : parfois, moi aussi ça m'embête de tout devoir mettre à jour tout le temps, de trouver le temps surtout :/ J'espère que tu trouveras un compromis pour faire ce qu'il te plait sans contrainte, bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le site prendra moins de temps
      Merci pour ton commentaire en tous cas ;)

      Supprimer
  2. Il faut faire ce qui est bon pour soi :) Si tu ne te sens plus en accord avec l'ambiance blog, vaut mieux faire une pause, surtout si tu en viendrais à ne plus prendre de plaisir à lire :/ J'espère que ce nouveau projet te permettra de retrouver cette magie et cette liberté qu'est la lecture :)
    Je te souhaite une très bonne continuation ;) A bientôt peut-être...Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. je comprends tout à fait^^
    reviens quand l'envie te reprendra et non par obligation ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends bien. S'occuper d'un blog prends du temps, beaucoup. D'ailleurs moi je suis débordée depuis plusieurs mois donc je comprends tout à fait ton choix. J'espère que le nouveau format que tu as choisi te conviendra mieux que celui du blog.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton ressenti fut le mien pendant un moment, cela m'arrive qu'il revienne d'ailleurs. La blogo a bien des facettes et pas toujours agréables à découvrir.
    Je continue de faire mon blog pour moi, je colle à mon idée de départ de recenser mes lectures, mais je lui accorde moins de temps tout comme aux newsletters, je m'investie uniquement pour des gens qui en valent le coup et ont compris que je ne suis pas là pour les stats mais pour partager.
    Prends soin de toi et reviens si l'envie fait son retour. Cela doit rester une joie, une passion et non une obligation, nous sommes d'accord.

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend parfaitement.
    Perdre le goût de la lecture, tout sauf ça!
    En espérant te revoir un jour...

    RépondreSupprimer