12 août 2013

LA MAISON D'HÔTES de Debbie Macomber


Résumé
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.


Avis
Tout d'abord, merci aux Editions Charleston pour ce service-presse qui m'est enfin parvenu après de multiples péripéties postales...

Jo-Marie est une jeune veuve qui décide de changer de vie lorsqu'elle tombe sur l'annonce de vente d'une maison d'hôtes dans une petite ville. Vite à son aise grâce à l'accueil chaleureux de ses concitoyens, elle s'affaire à faire tourner sa nouvelle source de revenus qui s'avère aussi être une nouvelle source d'apaisement. Quelques petits passages fantastiques viennent ponctuer cette histoire.

Une très agréable lecture qui m'a surprise par son petit côté fantastique avec des influences spirituelles du marie de Jo-Marie auxquelles je ne m'attendais pas du tout.
Les personnages ont un rapport à la vie pas très évident et nous donne une belle leçon de vie.

Un roman plein de bonnes ondes, qui fut touchant, enrichissant mais aussi bouleversant (j'ai eu quelques fois une petite larme au coin des yeux...) que je recommande à qui ne l'a pas encore lu.




1 commentaire:

  1. Là encore j'ai déjà vu un article dessus mais cette fois-ci il était très bon aussi bien que le tien. Je n'étais pas sûre de le vouloir mais finalement avec autant de bons avis pourquoi pas.

    RépondreSupprimer