9 août 2013

DARK SIDE, LE CHEVALIER VAMPIRE de Nathy


Résumé
De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?
En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?


Avis
Tout d'abord, merci à Nathy pour ce service-presse.

Je dois avouer avant toute chose que j'ai eu du mal avec cette lecture. Il m'a fallut beaucoup de temps pour m'habituer aux termes employés par Nathy et de fréquents retours en arrière pour retrouver les définitions. Bref, il faut s'y habituer doucement.

Contrairement à tous les livres sur les vampires que j'ai pu lire, où ces êtres de la nuit sont beaux comme des Dieux, gentils et tout le folklore qui va avec, ici ce n'est pas la cas, loin de là. Cathal (un nom bien original au demeurant) est un être sanguinaire, un guerrier qui aime ça, bref, un chevalier-vampire. Il va faire, par un curieux hasard, la connaissance de Nelly, une jeune humaine. Là, son univers va être bouleversé en tout point. Une obsession qui va, au début, faire fuir Nelly, va s'emparer de lui. A cette romance, qui mêle prises de tête et réconciliation à gogo (ce qui met un peu de piment à l'histoire, comme si elle en avait besoin...), se greffe le clan de la miséricorde qui veut annihiler tous les vampires.

Ce que j'ai aimé c'est le fait que Cathal ne cache pas sa véritable nature à Nelly. Au contraire, il lui dit tout et c'est à elle de s'adapter. Par contre, Nelly avec ses revirements de sentiments m'a fait, plus que souvent, sortir de mes gonds.

Bref, une fois qu'on se fait au style d'écriture franc (et sanguinaire ;)), qui sort des sentiers battus du genre, de l'auteur, on passe un agréable moment en compagnie de ce livre.





2 commentaires:

  1. Bonjour, bonsoir.
    Pour ce dimanche je vous propose une newsletter assez courte.
    - Lune Mauve 2 : http://unemalledeslivres.blogspot.fr/2013/08/lune-mauve-lheritiere.html
    Ce sera tout pour aujourd’hui. Une nouvelle devrait arriver la semaine prochaine un peu plus remplie. Je vous souhaite en attendant de très bonnes lectures et un temps un peu mieux que le ciel gris que j’ai ici.
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai relevé 7 chronique pour le challenge French ^^ je les ai mis dans un dossier dans mes favoris je vais les rajouté plus tard

    RépondreSupprimer