3 juin 2013

LAURELENN de Gala de Spax


Résumé
Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près, … elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins.
Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence … un meurtre.
A partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.


Avis
Piouf… Waouh… Euh… Je viens de finir ce livre de Gala de Spax et j’en suis encore toute retournée. Un livre avec des scènes dures (utiles à l’histoire) mais qui m’ont aussi permis de m’attacher au personnage de Laurelenn, ainsi qu’à Rémi (malgré un petit dérapage…).

Dans cette histoire, on retrouve les loups-garous dans leur plus pur esprit. Cruels, sanguinaires et sans scrupule. On est bien loin des petits loups-garous dociles de ces derniers temps. Bref, on retrouve la véritable nature de ces êtres abominables dont Laurelenn, loin de s’en douter, va tomber dans les griffes (de l’un d’eux).

C’est une jeune fille (chatte-garou au passage, ce qui donne des petits surnoms équivoques mais amusants) qui va se retrouver dans un monde dont elle fait partie, mais dont elle ignore tout, après avoir assisté au pseudo assassinat de son voisin. Je n’en dirais pas plus sur ce point. Malgré les avertissements de sa grand-mère, une métamorphe pure race, ainsi que de Rémi, son cousin, un tigre-garou, elle va foncer tête baissée dans les ennuis.
Bien sur, on imputera ça à la magie ou à la folie de Darnell, le loup-garou qui lui était destiné par un contrat plus que morbide. Bien que la magie de sa grand-mère la protège un peu, rien n’empêchera ce qu’il se produit. Viol, avortement forcé… Ames sensibles s’abstenir.

La fin est malgré tout bouleversante et prouve que, parfois, il n’y a pas d’autres solutions pour… vivre en quelque sorte.
En dehors de tout ça, l’histoire est palpitante. On entre très rapidement dans l’action qui ne s’essouffle pas jusqu’au dénouement. Gala de Spax garde, au-delà de tout ce qu’on pourra dire ou écrire sur ce livre, une plume gracieuse, simple et qui se laisse lire facilement.

Il faut ajouter et je me dois de le préciser que le livre est pour les plus de 16 ans. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains et il est donc fort recommander de ne pas lire si vous l’êtes.





10 commentaires:

  1. Je n'arrête pas de voir des avis dessus et franchement je suis pressée de me l'avoir dans ma PAL. En plus ce serait un bon moyen pour moi de découvrir cette auteure.

    RépondreSupprimer
  2. ça pourrait être sympa de découvrir ce livre, je ne connaissais pas puis le fait qu'il soit pour les +16 ans le rend plus adulte :D

    RépondreSupprimer
  3. Tannantegily1215 juin 2013 à 22:32

    Il me tente tout en ne me tentant pas...

    RépondreSupprimer
  4. La limite d'âge est du niveau de la violence je suppose ? Ce livre a l'air vraiment bien, mais en effet je suis parfois facilement dérangée par les scènes violentes,donc je crois que je vais attendre

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerais trop l'avoir celui là !!! il me fais de l'oeil depuis qu'il est sortie >0<

    RépondreSupprimer
  6. Il se trouve déjà sur ma liste d'envies Amazon :)

    RépondreSupprimer
  7. o-read-or-dead-o2 juillet 2013 à 17:01

    Il a l'air génial.Je note

    RépondreSupprimer