20 avr. 2013

REBECA KEAN de Cassandra O'Donnell





Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell

RÉSUMÉ tome 1 : Traquée
Burlington...Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

RÉSUMÉ tome 2 : Pacte de sang

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

RÉSUMÉ tome 3 : Potion macabre

" Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... "

RÉSUMÉ tome 4 : Ancestral

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !




AVIS tome 1 à 3 : 
Une série très addictive dont on ne peut pas se passer.
Rebecca a un caractère bien trempé et un humour particulier qui fait souvent mouche.
Nous découvrons petit à petit son univers, son histoire et bientôt celle de Raphaël.
A recommander à tous ceux qui aiment ce genre de lecture.





AVIS tome 4 : 

Nous retrouvons pour ce tome notre assayim préférée, Rebecca Kean, en proie à quelques difficultés en l'absence de Raphaël, dont elle est sans nouvelles depuis son départ pour rencontrer le Mortefilis.
Rebecca fait de son mieux pour gérer le clan des vampires, son métier, sa fille qui va développer de nouveaux talents "effrayants" pour sa mère, Léo et ses nouveaux pouvoirs lui aussi. Bref, Rebecca, toujours aussi mordante et à la répartie bien placée, avec son humour tordant, ne va plus savoir où donner de la tête.
Bref, un tome qui nous entraîne dans une lecture prenante et palpitante. 
Une phrase à la toute fin du livre, la dernière phrase pour être exacte, laisse à penser que le prochain tome sera tout aussi intense pour nous et notre héroïne préférée.
Il ne reste plus qu'à patienter et ça risque d'être dur !

Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell













CHRONIQUE PARTENAIRES :
Read-A-Passion : Read-A-Passion
Hooked-on-the-book 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire