29 avr. 2013

ALICE ROYALE tome 1 : Le lapin blanc de Céline Mancellon


Résumé
Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.
Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.


Avis
Que dire de ce premier tome si ce n'est que j'ai beaucoup aimé.

Alice est une jeune "clonée" qui appartient à la brigade paranormale. Elle va se retrouver à mener l'enquête avec un inspecteur qui a du mal avec les clonés malgré qu'il ait comme co-équipier l'un d'entre eux.

Son enquête la plonge dans l'univers de deux frères jumeaux vampires et elle va aussi recevoir l'aide d'un démon. Je vous laisse imaginer ce qu'il peut se passer pour Alice qui ne connait pas grand chose aux sentiments humains...

La plume de Celine Mancellon est toujours aussi agréable. L'univers d'Alice (un peu de dystopie, de romance et de polar) est très prenant.



17 commentaires:

  1. Un roman que j'ai très envie de découvrir !!

    RépondreSupprimer
  2. La couverture du premier tome est super belle :)
    Je ne sais pas si je lirai cette série mais je la note tout de même, ça a l'air original :)

    RépondreSupprimer
  3. Un de plus dans ma pal grâce à toi cette fois-ci lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert ce roman sur hook-and-the-book et ton avis me confirme qu'il me faut ce livre !

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de gens semblent aimer cette auteure et son livre m'intrigue donc je vais peut être finir par me décider à le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Tannantegirly127 mai 2013 à 04:29

    Il est dans ma W-L ^^

    RépondreSupprimer
  7. encore une conquise!!! j'ai adoré, vivement la suite

    RépondreSupprimer
  8. o-read-or-dead-o9 mai 2013 à 23:31

    Je ne connaissais pas mais il me tente beaucoup.Je note;)

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, tes dernières chroniques ici sont fort tentantes :)

    RépondreSupprimer
  10. Et d'ailleurs pour revenir à mon commentaire sur sa saga Les ombres brumeuses je vais découvrir cette plume prochainement avec ce premier tome.

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre me tente bien, je le note.

    RépondreSupprimer
  12. la aussi j'ai rajouté ton lien,
    je refais le tour car j'au vue que j'en avais loupé

    RépondreSupprimer